Nouveau record pour le constructeur G.Skill. La firme annoncé l’arrivée de ses premiers kits DDR4 propulsés à 3600 MHz.
G.Skill s’est donné comme objectif de tenir le haut de gamme en matière de DDR4. Depuis son lancement avec la plateforme LGA2011 V3 et sa démocratisation avec la plateforme, ces générations de mémoire vive s’améliore de mois en mois. Cela touche à sa tarification, aux capacités et aux caractéristiques.
Trident Z, G.Skill atteint la barre des 3600 MHz
Sur ce dernier point, G.Skill annonce avec fierté le passage à un nouveau cap, celui de la barre des 3600 MHz. Il est annoncé pour le mois de décembre un kit à cette fréquence sous des latences de 17-19-19-39 2T et une tension malheureusement supérieure à celle recommandée, du 1,35V au lieu du 1,2V.
Il s’agit d’un ensemble quad-channel composé de quatre barrettes de 16 Go, soit un total de 64 Go. Il appartiendra à la gamme Trident Z, incarnant le « must have » du constructeur.
Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique travaillé. Il se compose de deux radiateurs en aluminium brossé unis par une pièce en plastique. L’ensemble réhausse la hauteur du circuit électronique de 1,3 cm environ. Nous sommes en présence de barrette dite haute, ce qui demande de la prudence vis-à-vis de la compatibilité avec l’usage de ventirad alternatif massif.
L’annonce ne s’accompagne d’aucune information sur le tarif mais il sera conséquent, c’est une certitude.