ADATA innove avec sa nouvelle gamme DDR4 XPG Spectrix D80. Ces modules ont la particularité d’être équipés d’un système de refroidissement hybride et autonome. Il s’agit d’une première mondiale.
Ce module DDR4 XPG Spectrix D80 assure son refroidissement grâce à un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich son PCB. Si ce schéma est assez classique, ADATA va plus loin en ajoutant sur le haut un module transparent ou un liquide de refroidissement est présent. Il parcourt toute la longueur de la barrette tandis que du RGB assure sa mise en avant. Ce dernier est personnalisable en effets, en couleur et en intensité au travers d’une application sous Windows.
ADATA s’adresse avec cette XPG SPECTRIX D80 aux amateurs d’optimisation, aux joueurs ou encore aux overclocker. La gamme propose de nombreuses fréquences (2666 à 5000 MHz) et vise les plateformes Intel X299 ou AM4 (Ryzen) d’AMD. La prise en charge de l’XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) permet de simplifier le paramétrage dans le BIOS. Enfin chaque module embarque des puces mémoire triées sur le volet et se présente avec PCB à 10 couches.
Cette annonce permet à ADATA de passer le cas du prototype présenté lors du CES 2018. Cette XPG SPECTRIX D80 est désormais opérationnelle pour une commercialisation. Malheureusement il manque plusieurs informations. Nous n’avons pas de date de disponibilité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage