La DDR5 débarque au catalogue Corsair avec le lancement des mémoires Dominator Platinum RGB et Vengeance.
Cette nouvelle génération de mémoire va permettre une montée en puissance de la fréquence et des capacités. Pour ce lancement elle se dévoile avec des vitesses pouvant atteindre les 5 200 MHz. L’un de ses particularités est d’embarquer une régulation de tension intégrée.
Corsair annonce que cette nouveauté est désormais proposée au travers de ses modules Dominator Platinum RGB et Vengeance. Nous avons des kits entre 32 à 64 Go. Ces modules sont les premiers à être dotés de la régulation de tension intégrée désormais contrôlable via l’application iCUE. Le logiciel permet ainsi de personnaliser et d’enregistrer ses propres profils XMP 3.0.
Chaque barrette Dominator Platinum RGB DDR5 embarque un éclairage aRGB assuré par 12 LED CAPELLIX paramétrables individuellement. Nous avons un dissipateur thermique en aluminium anodisé et le système de refroidissement breveté CORSAIR DHX
La Vengeance DDR5 se veut plus discrète au travers d’un format compact et adapté aux espaces restreints. Chaque module profite d’un dissipateur thermique en aluminium. Dans les deux cas les puces mémoire présentes sont sélectionnées à la main. Malheureusement le communiqué de presse n’entre pas dans les détails concernant les fréquences exactes, les timings et la tarification.
Le site Corsair propose à l’heure d’écriture de cet article les kits aux fréquences de 4800 et 5200 MHz. Voici les détails et les prix.
Vengeance DDR5
Dominator Platinum RGB
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage