Mémoires

DDR5, Corsair évoque ses barrettes Vengeance et Dominator

Corsair se positionne sur la prochaine génération de mémoire vive, la DDR5. Nous avons droit à un cliché et un teaser afin de titiller la curiosité des fans et des acheteurs potentiels. La DDR5 sera prise en charge par la plateforme Alder Lake-S d’Intel.

En début de semaine Corsair a présenté sa nouvelle gamme de mémoire Vengeance DDR5. Ces barrettes proposent une robe travaillée au look discret. Ce choix permet au constructeur de s’adresser à une vaste gamme de configuration allant du gaming à la bureautique en passant par des plateformes dédiées à la création.

Barrettes mémoire Corsair Vengeance DDR5
Barrettes mémoire Corsair Vengeance DDR5

Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium. Sa couleur noir met en avant une multitude de motifs triangulaires et une vaste étiquette estampillée Vengeance. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur les spécifications de ces barrettes.

L’entreprise a cependant précisé que ses solutions seront en mesure d’atteindre des fréquences de 6400 MHz soit de quoi assurer une bande passante de 51 Go / s.

DDR5, des solutions Vengeance et Dominator

Barrette mémoire Corsair Dominator DDR5
Barrette mémoire Corsair Dominator DDR5

En parallèle nous avons également droit à une silhouette d’une autre barette appartenant cette fois à la gamme Dominator. Il s’agit de l’offre « phare » en DDR5 de la marque. À en juger par la forme, le module à des lignes connues et proche de celles de l’actuelle Dominator DDR4.

Dominator Platinum RGB White 2 x 8 Go DDR4-3600 MHz CL18, le test complet

Le dissipateur thermique est massif demandant de la prudence coté compatibilité avec d’imposants ventirads. Il faut aussi s’attendre à du RGB.

La DDR5 va prendre son envol avec le lancement d’Alder Lake-S d’Intel. Cette 12ième génération Core va s’accompagnée de la series 600 de chipset dont le Z690. De nouvelle carte mère au socket LGA 1700 vont débarquer. Il est prévue la prise en charge de la DDR4, de la DR5 et du PCIe 5.0.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Suite à un problème de compatibilité avec des modules Platinum,
    j’opterai à l’avenir pour des modules low profile type LPX en
    espérant que les radiateurs ne soient pas aussi mal conçus
    (cf. absence de rainures ou pire encore des trous) que ceux
    présentés ici même pour les séries Vengeance et Platinum DDR5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page