Selon TrendForce les prix de la DDR4 et de la DDR5 vont une nouvelle fois baisser. La demande s’essouffle et les stocks augmentent. En clair l’offre et la demande se désynchronisent.
Le rapport explique que les stocks de DRAM font face à une baisse de la demande des consommateurs en raison de l’inflation et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Cette augmentation du stock de DDR5 et DDR4 va permettre à la chute les prix des DRAM de se poursuive. L’ajustement devrait se situer entre -3 et -8% au troisième trimestre 2022. Tous les acteurs du marché sont désormais touchés soit les fabricants, les distributeurs et les vendeurs.
Dans le détail la chute des prix de la DDR4 vont se situer entre 3 et 8% contre 0 à 5% pour la DDR5.
La DRAM pour serveur est également touchée avec pour le troisième trimestre une baisse attendue entre 0 et 5%. La DRAM mobiles fait également face à une chute de la demande. Les ventes de smartphones sont en baisse en 2022. La demande manque et les innovations technologiques sont plus rares. Du coup il faut s’attendre à des baisses de prix des téléphones mobiles.
Le bilan pour la VDRAM est similaire à celui pour le DRAM Serveur. La demande est en baisse au dernier trimestre tandis que les volumes de production augmentent chez les fabricants. L’ajustement vers le bas des ventes de GPU au cours des derniers mois a permis aux tarifs de s’effondrer.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage