V-Color dévoile de nouveaux kits mémoire DDR5 à faible latence. Ils profitent de vitesse pouvant atteindre les 5800 MHz tout en offrant une synchronisation CL26.
Les constructeurs de mémoire vive jouent sur plusieurs variables pour augmenter les performances de leurs solutions. Les paramètres fréquences et timings sont souvent à la une. A ce sujet nous avons publié un dossier complet expliquant leur impact sur la bande passante mémoire :
Pour revenir à V-Color, le travail porte non pas sur la fréquence mais la latence au travers de timings agressifs. C’est l’argument numéro 1, mis en avant par l’appellation de ces modules dits « Ultra-Low Latency ». Sachant que la fréquence reste sur des valeurs assez bases V-Color n’hésite pas à promettre un solide potentiel d’overclocking.
Dans le détail nous avons deux kits DDR5 dual channel de la gamme XSky proposant du 2 x 16 Go et du 2 x 32 Go. Le premier est proposé à une fréquence de 5600MHz ou 5800 MHz au travers de timings 26-36-36-76 et une tension de 1.4V tandis que le second d’une capacité globale de 64 Go (2x32GB) assure une fréquence de 5600MHz et des timings de 26-36-36-76 sous une tension de 1.4V.
Dans les deux cas, V-Core évoque de la mémoire pour les plateformes Intel. La disponibilité est prévue pour la mi-octobre avec des versions RGB et NON-RGB.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage