TeamGroup fait partie des tous premiers constructeurs de mémoire à commercialiser une barrette mémoire DDR5. Nommée Elite U-DIMM DDR5, la belle sera disponible d’ici la fin du mois.
La course autour de la DDR5 est lancée depuis plusieurs semaines maintenant. Les différents acteurs se positionnent et TeamGroup marque un point. Au travers d’un communiqué de presse le constructeur annonce le lancement officiel du premier module de mémoire DDR5 au monde. La barrette au format U-DIMM vise les ordinateurs de bureau. Il faudra cependant encore patienter car aucune plateforme grand public n’est capable de l’exploiter. Sa disponibilité à l’achat est programmée pour le fin du mois de juin et le début de moins de juillet.
La barrette propose un PCB noir tout en étant capable de proposer une capacité de 16 Go x2. Sa fréquence est calibrée à 4800 MHz sous une tension de 1.1 Volt et des timings de 40-40-40-77. Nous retrouvons un paramétrage répondant aux spécifications standard définies par l’association JEDEC autour de la DDR5.
L’une des avancées de la DDR5 face à la DDR4 est le transfert sur la barrette de la gestion de l’alimentation. Ce changement est visible avec la présence d’un circuit intégré supplémentaire de gestion de l’alimentation (PMIC). Nous avons également l’intégration de la protection ECC (code de correction d’erreur).
TeamGroup précise que sa barrette Elite U-DIMM DDR5 se destine aux cartes mères Intel série 600 avec compatibilité DDR5. Ces solutions accompagneront le lancement d’Alder Lake sur socket LGA 1700.
Cette Elite DDR5-4800 MHz CL40 2x16Go de TEAMGROUP est annoncé à 399,99 $.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage