Mémoires

DDR5 Venom RGB ou non, Patriot propose du 32 Go à 6200 MHz CL40

Patriot enrichit son catalogue mémoire au travers de sa marque Viper avec l’annonce de nouveaux module DDR5, les Venom RGB et non RGB. Ces nouveaux kits sont disponibles avec et sans l’éclairage RGB et proposent différentes capacités et fréquences.

Cette gamme Venom DDR5 débute son existence au travers de trois kits différents. Du type Dual Channel ils se composent de deux barrettes de 8 ou 16 Go de capacités. L’offre table sur des fréquentes de 5200, 5600, 6000 et 6200 MHz et des timings allant de 36-36-36-68 à du 40-40-40-76. Voici un tableau résument les possibilités selon la fréquence, la capacité et la présence ou non de RGB.

Mémoire DDR5 Venom de Viper (Patriot) - Détails
Mémoire DDR5 Venom de Viper (Patriot) – Détails

Mémoire DDR5 Venom de Viper (Patriot) – Détails.

Mémoire DDR5 Venom RGB de Viper (Patriot)
Mémoire DDR5 Venom RGB de Viper (Patriot)

Chaque barrette s’accompagne d’une aide au refroidissement. Elle prend la forme d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en Sandwich le PCB à 10 couches. En cas de RGB nous retrouvons sur le haut un diffuseur de lumière. Patriot souligne que ces modules Venom RGB DDR5 sont 100% compatibles avec les dernières cartes mères ASUS, ASROCK, GIGABYTE et MSI et peuvent être synchronisés avec leurs systèmes RVB.

Remarque

L’architecture de la mémoire DDR5 comporte des ajustements de tension localisés basés sur un PMIC (Power Management Integrated Circuit) verrouillé / déverrouillé et SPD HUB (Serial Presence Detection), qui peuvent fournir une surveillance simultanée et une protection de seuil, un contrôle intelligent de la tension et une gestion de l’alimentation pour obtenir un contrôle de tension plus complet.

Enfin ces kits DDR5 VIPER Venom prennent en charge les profils XMP 3.0 afin de faciliter leur paramétrage dans le BIOS. Nous n’avons pas d’information sur leur tarification.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page