Selon DRAMeXchange le marché de mémoire vive (DRAM) reprend des couleurs. Le sentiment général est positif avec des acheteurs de composants mémoires amenés à augmenter leurs stocks. Les prix des contrats devraient remonter en 2020.
Les prévisions sur le marché de la mémoire vive sont positives sur le court terme. Le bilan pour cette fin d’année est cependant plus mitigé. Il est observé que le quatrième trimestre fait toujours face à un déséquilibre entre la demande et l’offre. Cette dernière est une nouvelle fois excédentaire malgré cinq trimestres d’ajustement des stocks.
L’équilibre n’est pas encore pour tout de suite. Une attente de plusieurs mois est annoncée. Malgré une hausse prévue de demande globale au premier trimestre (saisonnalité), elle ne permettra pas d’inverser la situation. Les pronostics tablent vers le milieu de l’année 2020.
DRAMeXchange note cependant que les hausses de prix de la DRAM ont historiquement tendance à précéder les inversions entre offre et demande. Du coup il faut s’attende à un redressement des prix au deuxième trimestre 2020. Au final les prix des produits DRAM PC, DRAM spécialisée et DRAM mobile connaîtront des baisses mineures au premier trimestre tandis que les prix des produits DRAM serveur enregistreront une hausse.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage