Selon DRAMeXchange le marché de mémoire vive (DRAM) reprend des couleurs. Le sentiment général est positif avec des acheteurs de composants mémoires amenés à augmenter leurs stocks. Les prix des contrats devraient remonter en 2020.
Les prévisions sur le marché de la mémoire vive sont positives sur le court terme. Le bilan pour cette fin d’année est cependant plus mitigé. Il est observé que le quatrième trimestre fait toujours face à un déséquilibre entre la demande et l’offre. Cette dernière est une nouvelle fois excédentaire malgré cinq trimestres d’ajustement des stocks.
L’équilibre n’est pas encore pour tout de suite. Une attente de plusieurs mois est annoncée. Malgré une hausse prévue de demande globale au premier trimestre (saisonnalité), elle ne permettra pas d’inverser la situation. Les pronostics tablent vers le milieu de l’année 2020.
DRAMeXchange note cependant que les hausses de prix de la DRAM ont historiquement tendance à précéder les inversions entre offre et demande. Du coup il faut s’attende à un redressement des prix au deuxième trimestre 2020. Au final les prix des produits DRAM PC, DRAM spécialisée et DRAM mobile connaîtront des baisses mineures au premier trimestre tandis que les prix des produits DRAM serveur enregistreront une hausse.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage