Le marché de la mémoire vive enregistre sa première baisse de prix depuis plusieurs années. Le mois d’octobre se termine avec un ajustement des prix vers le bas. Les prochaines semaines devraient confirmer cette tendance. Une surproduction est annoncée.
C’est le bilan de la dernière étude de DRAMExange. Depuis quelques semaines maintenant le marché de la mémoire vive subit un petit retour de manivelle. Après neuf trimestres de hausse consécutive, les prix de la RAM baissent. Un décalage entre la production et la demande a lieu ce qui chamboule les tarifications. La bonne nouvelle est que ce déséquilibre devrait profiter aux consommateurs.
Si pour le moment il est difficile d’observer des changements en boutique, l’analyse dévoile que les modules de 4 Go ont baissé de 34,5 $ à 31 dollars en octobre contre une chute de 68 à 61 $ pour les module de 8 Go. Ce recalibrage de 10 % environ ne serait qu’un début. DRAMeXchange estime que le marché n’est pas favorable et l’actuelle surproduction a peu de chance de se résorber.
Du coup les prochaines semaines devraient confirmer tout ceci et surtout s’accompagner de nouvelles baisses. Les prix de la RAM devraient chuter en novembre, décembre et durant le premier trimestre 2019.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
l’analyse dévoile que les modules de 4 Go en baissé de 34,5 $ à 31 dollars en octobre => ont baissé
Ce recalibre de 10 % environ ne serait qu’un début. => Ce recalibrage
Du coup les prochaines semaines devraient confirmer tout ceci et surtout s’accompagner de nouvelles baisse => nouvelles baisses.
:)