GeIL vient d’étoffer sa gamme de mémoire avec une série de nouveaux kits Dual Channel DDR3, les Evo Two. Cette offre s’adresse aux amateurs d’optimisations et aux gamers. Nous avons droit à de hautes fréquences et une fiabilité renforcée.
Il s’agit d’un procédé qui regroupe en un lieu précis la chaleur afin de maximiser le refroidisseur par le dissipateur qui accompagne chaque barrette.
GeIL indique que la puce mémoire transfert son énergie thermique par un caloduc en cuivre, qui par capillarité va concentrer les calories en son centre. Le refroidissement est alors confié à un ensemble d’ailettes en cuivre qui profite du flux d’air du boitier.
Les deux kits Evo Two peuvent être paramétrés soit à 2000 MHz sous des timings de 6-9-6-24 soit à 2500 MHz avec des timings de 9-11-9-27. Enfin pour assurer une parfaite fiabilité, chaque module a subit toute une batterie de tests en conditions extrêmes pendant 24 heures, cette procédure répond à la dénomination de « DBT Enhanced ».
Pour le moment, aucun tarif n’est évoqué. Nous savons que la garantie est à vie. Il reste aussi à connaître la tension de fonctionnement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage