Corsair dispose d’une gamme étendue de kits mémoire pour plateforme Intel et AMD. Parmi cette offre conséquente, nous nous sommes intéressés au kit DDR3 Dominator triple Channel 6Go PC3-12800 (1600 MHz) .
Disponible sous la référence CMP6GX3M3A1600C8, il propose trois barrettes DDR3 aux timings de 8-8-8-24 compatibles avec les profils de réglage mémoire XMP et capables de fonctionner sous 1,5 Volt et 1,65 Volt suivant la configuration choisie.
Ces modules sont présentés comme une référence pour des performances extrêmes et pleinement adaptées à la pratique de l’overcloking. Le refroidissement par exemple profite du système DHX (Dual Path HeatXchange) afin de garantir des températures optimisées tandis que le circuit électronique du PCB adopte un agencement spécifique pour une meilleure répartition de la chaleur.
Avec autant de travail pour proposer des modules capables de fonctionner avec stabilité à fréquence élevée, nous avons souhaité savoir si l’inverse était possible, c’est-à-dire pratiquer un sous-voltage importante avec une fréquence de 1066 MHz ou 1333 Mhz tout en concervant des timings optimaux.
Le résultat est étonnant !
Pour lire, c’est ici : DDR3 Dominator 6Go PC3-12800 face à un faible voltage