Kingston annonce au travers de sa division gaming HyperX une nouvelle gamme de mémoire vive, la HyperX Predator DDR4 RGB. Elle se dote d’une technologie de synchronisation infrarouge. La gamme se compose de plusieurs offres avec des capacités de 8, 16 et 32 Go.
Ces barrettes mémoire HyperX Predator DDR4 RGB sont équipées d’une barre LED sur le haut. Elle permet la mise en œuvre de différents effets et couleurs. La personnalisation peut être assurée avec des logiciels de contrôle d’éclairage RGB des plusieurs constructeurs de carte mère. Il est par exemple annoncé une compatibilité avec l’Aura Sync d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte et le Mystic Light Sync de MSI.
A l’occasion de cette annonce Adrien Viaud, ingénieur chez Hyper X déclare
« Ce design unique de RGB avec une technologie de synchronisation infrarouge crée une nouvelle façon d’expérimenter la luminosité RGB. Elle permet aux gamers et aux overclockers de personnaliser encore plus leur expérience gaming visuelle et de customiser leur PC et la construction de système ».
Chaque module est alimenté directement par la carte-mère en particulier sa technologie HyperX IR Sync .
Cette famille se compose de plusieurs offres. Dans chaque cas nous avons une fréquence de 2933 MHz CL15 sous une tension de 1,35 V. Le constructeur annonce un module 8 Go, un kit Dual Channel de 2 x 8 Go et un kit Quad Channel de 32 Go (4x8Go).
Ces solutions s’équipent d’un dissipateur thermique en aluminium. Prenant en sandwich le PCB, il demande un espace en hauteur de 42.2 mm. L’annonce ne précise pas le tarif et mais en avant une garantie à vie.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage