De nombreux constructeurs se sont positionnés sur la DDR5 et Galax souhaite se distinguer dès le départ. L’approche est originale puisqu’elle ne table pas sur la fréquence, la capacité ou encore les timings. Le constructeur propose une robe très particulière pour les grands enfants que nous sommes !
En effet ses prochains modules mémoire DDR5 pour joueur, les Gamer RGB DDR5 seront disponibles en bleu ou en en rouge. Chaque barrette va proposer une jolie robe en…”lego”.
En effet prenant en sandwich le PCB elle se constitue de briques de “lego”. Cette approche est une solution pour proposer une personnalisation et des possibilités de modding uniques allant bien au delà d’un classique rétroéclairage.
Gamer RGB DDR5, du RGB et du “LEGO”
Ce dernier n’est pas pour autant oublié. Présent à l’aide de LED sur le haut de la barrette il donne naissance à de nombreux effets et couleur tout en étant synchronisable. La diffusion de la lumière sera de son coté assuré par de petites briques transparentes.
A noter que Galax n’est pas à son premier. Une approche similaire a été proposée avec certaines de ses cartes graphiques GeForce RTX 30 series. Cette mémoire Galax Gamer RGB DDR5 sera disponible en kits e 2 x 16 Go à 4800MHz dans un premier temps. Le constructeur prévoit également des kits de 2 x 8Go et 2 x 32 Go.
Je ne savais pas que le Lego étaient un bon conducteur thermique, ou alors la DDR5 chauffe très peu.
A défaut d’être un bon conducteur thermique, c’est un bon conducteur de
fric pour les contrefaçons asiatiques à destination des marchés
occidentaux… 😉
“Chaque barrette va proposer une jolie robe en…lego.”
Tout porte à croire que ce ne sont pas des briques Lego dont la marque
est protégée… mais des contrefaçons chinoises.
Pour info Galax est une marque issue de Hong Kong dont le territoire a
été annexé par la Chine.
La marque Lego est protégée, mais la forme des legos ne l’est plus depuis quelques années, tout le monde peut donc créer sa propre marque de briques compatibles avec les briques Lego.
A voir comment communique Galax sur le sujet. Les sites ne se priveront pas de faire le lien avec les briques danoises, mais si Galax n’en parle pas, il n’y a pas vraiment de contrefaçon.
Si aucune référence à la marque Lego n’est présente l’intérêt marketing
est d’autant plus nul que l’intérêt technique de tels dissipateurs
thermiques…