Le prix de la mémoire vive va continuer de baisser. C’est la conséquence d’un important déséquilibre entre la production et la demande.
C’est la conclusion d’un récent rapport signé Digitimes. Les grands noms du domaine comme Samsung se prépare à de nouvelles rectifications vers le bas des tarifs. Ces industriels constatent que leurs inventaires de mémoire (puces DRAM et NAND Flash) enregistrent actuellement des volumes élevés.
En clair les stocks sont importants et le demande est faible. Du coup il faut s’attendre à de nouvelles baisses de prix. Ce n’est pas vraiment une surprise car la situation était attendue depuis plusieurs mois.
Mémoire vive DDR4, les prix vont baisser au quatrième trimestre 2020
Les estimations avancent une chute d’environ 10% des tarifs au cours du quatrième trimestre 2020. Cette tendance à la baisse va se poursuivre en 2021. Pour le moment il est avancé un premier semestre 2021 encore difficile.
Certains espèrent un retour à la normal rapidement suite aux lancements des prochaines nouveautés. L’arrivée des GeForce RTX 30 series est imminente tandis qu’AMD se prépare aux lancements des processeurs Ryzen Zen 3 et de ses cartes graphiques Big Navi.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et la DDR5 va arriver aussi. Cela a peut être des implications sur la DDR4