Selon TrendForce les prix de la mémoire vive et des puces NAND Flash vont continuer de baisser. Cette situation va se poursuivre au quatrième trimestre en raison d’un déséquilibre entre l’offre et la demande.
Le marché de la mémoire comprenant les puces DRAM (mémoire vive) et NAND Flash (SSD) est toujours dans une situation de surproduction. En clair l’offre est supérieure à la demande. TrendForce précise que les récentes sanctions américaines contre Huawei n’ont pas changé les chises. Il a été observé que d’autres marques de smartphones ont activement fait le plein de produits de mémoire dans l’espoir de récupérer les parts de marché perdues d’Huawei. Cette dynamique d’approvisionnement n’a cependant pas été suffisante pour inverser la tendance. A cela s’ajoute une demande du secteur de l’industrie des serveurs qui n’a pas encore défait sur le marché.
Le marché de la mémoire est donc toujours considéré comme « léthargique » avec des besoins qui resteront faible au cours du quatrième trimestre 2020.
Selon Trendforce il faut s’attendre à un rééquilibrage des prix vers le bas dans les prochaines semaines. Les prévisions tablent sur une baisse de 10% en moyenne aussi bien sur le marché de la mémoire vive (DRAM) que celui des puces NAND Flash.
Les perspectives à court terme ne sont pas dans le vert. Il est déjà annoncé de nouvelles baisses au premier trimestre 2021 avec une chute des prix entre 10 et 15% des puces NAND Flash. Pour le mémoire vive la situation devrait s’améliorer avec soit une stabilisation des prix soit une ralentissement des baisses de prix (5% au maximum).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage