GeIL dévoile une nouvelle famille de mémoire vive les Orion. Visant les joueurs et les créateurs de contenus, ces solutions sont annoncées en simple barrette ou en kit Dual Channel. Détails.
L’Orion est une nouvelle gamme de barrette mémoire signée GeIL. Chaque barrette s’accompagne d’un dissipateur thermique. Disponible en rouge ou noir, il prend en sandwich le PCB.
Son look racé se veut assez discret tandis que ses dimensions n’engendrent pas une hausse importante de la hauteur de la barrette. De coup les risques d’incompatibilité avec certains ventirads massifs sont réduits. Le constructeur prend aussi du recul face au RGB.
L’offre table sur des kits Dual Channel de 8, 16, 32 et 64 Go et des modules à l’unité de 8, 16 et 32 Go. Les fréquences de fonctionnement vont de 2666 MHz à 4000 MHz en passant par du 3000, 3200 et 3600 MHz pour des timing allant de CL 16 à CL 22. Enfin les profils XMP 2.0 sont pris en charge pour simplifier le paramétrage dans le BIOS.
Enfin des versions AMD Edition sont également proposées afin de garantir une parfaite compatibilité avec les plateformes Ryzen de dernière génération.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage