A l’occasion de l’officialisation des Ryzen 7000 series, G.SKILL dévoile deux nouvelles séries de mémoire DDR5, les Trident Z5 Neo et Flare X5. Dans les deux cas nos retrouvons des modules conçus pour la plateforme AM5.
Les Trident Z5 Neo sont également disponibles en RGB (Trident Z5 Neo RGB). Ces deux offres prennent en charge les profils EXPO, solution concurrente de l’XMP d’Intel. EXPO est la contraction de EXtended Profiles for Overclocking. Le but est d’offrir un paramétrage rapide et simple pour profiter d’un overclocking du côté mémoire. L’opération se résume à sélectionner le profil EXPO souhaité dans le BIOS et c’est tout. Le reste du paramétrage se fait automatiquement sans intervention manuelle.
Les modules Trident Z5 Neo et Trident Z5 Neo RGB sont équipés d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en Sandwitch le PCB. La robe profite d’un noir mat enduit mis en valeur par de l’aluminium brossé.
De leur coté les solutions DDR5 Flare X5 sont moins imposantes en hauteur (33 mm) ce qui améliore leur compatibilité en particulier avec l’usage de ventirad massif de type double tour. Nous avons un dissipateur thermique en aluminium de couleur noir mat.
Ces solutions sont annoncées pour le mois de septembre. G.Skill a prévu des kits de 2 x 16 et 2 x32 Go et des fréquences allant de 5600 MHz à 6000 MHz pour des timings de CL28 à CL36. Voici tous les détails.
Nous n’avons pas d’information sur les prix.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage