G.Skill prépare son catalogue mémoire à l’arrivée des Ryzen 7000 series. La firme va proposer de la mémoire conçue spécifiquement pour cette nouvelle plateforme AMD.
Le premier produit prévu fait partie de la gamme Trident Z5. L’un des focus est une haute fréquence mais aussi des timings agressifs. Nous aurons également le support de la technologie EXPO dont nous vous parlions dans cette actualité :
Ryzen 7000 et la gestion de la DDR5, un BIOS Gigabyte apporte des réponses
L’annonce des cartes mères X670E il y a quelques jours a permis aux constructeurs de se positionner clairement autour de la DDR5. Beaucoup ont souligné que leurs solutions seront capables de prendre en charge les profils XMP 3.0 d’Intel ou l’EXPO d’AMD. Pour le moment ce dossier n’est cependant pas très clair car AMD n’a pas officiellement confirmé cette technologie EXPO.
Il a été néanmoins confirmé par certains partenaires que l’EXPO est une fonctionnalité dédiée à l’overclocking de la mémoire pour les systèmes AMD Ryzen 7000. Il s’est dit que deux profils d’overclocking seront disponibles afin de profiter d’une fréquence maximale ou de faibles latences.
Pour revenir aux solutions Trident Z5 spéciales Ryzen 7000 series, l’offre, au code produit F5-6000J3038F16G, assure des timings CL30-38-38-96 et une bande passante maximale de 6000 MT / s.
Les processeurs AMD Ryzen 7000 ainsi que la nouvelle cartes mères X670 devraient être lancés le 15 septembre prochain.
Source : WCCFTECH