Une nouvelle concurrence vient d’apparaître sur le marché des cartes mémoire pour le grand public. Que nous parlions de carte SD, Compact Flash ou Micro SD, Samsung annonce la commercialisation des ses premières solutions sur le marché français en partenariat avec Modelabs.
Il faut dire que sur ce terrain, l’avenir semble radieux. Le marché High Tech grand public évolue et sa demande en stockage aussi. Selon certains analystes, la demande de cartes mémoire devrait au minimum doubler entre 2008 et 2011. Une conclusion face à la forte croissance du marché des appareils nomades.
La nouvelle gamme mémoire de marque Samsung répond a des critères multiples dont une sécurité et une protection accrue avec une résistance aux chocs, aux interférences magnétiques et pour les cartes SD et microSD une étanchéité annoncée.
Il sera facile de les repérer avec leur design métallique ou leur revêtement époxy beige. La gamme « Plus » , conformes aux normes de performance Secure Digital de classe 6, sont disponibles dans les formats SD, microSD et Compact Flash (CF) avec des capacités de 4 Go et de 8Go, et de 16Go pour la carte SD .
Samsung annonce que certains modèles proposent une vitesse de lecture de 17Mo/s tandis que les cartes Compact Flash (CF) peuvent atteindre des vitesses de lecture jusqu’à 45Mo/s.
Pour le moment aucun tarif n’est dévoilé.