SK hynix annonce les premières livraisons de packages de 16 Go de sa mémoire Low Power Double Data Rate 5 Turbo alias la LPDDR5T. Selon le constructeur il s’agit actuellement de la DRAM mobile la plus rapide de monde.
En effet cette LPDDR5T est capable d’assurer des transferts à une vitesse de 9,6 Gbps. Depuis le mois de janvier dernier, le constructeur est au travail pour s’assurer de performances optimales avec les principaux fabricants de processeurs mobiles.
Cette LPDDR5T est représentée comme la mémoire « optimale » pour maximiser les performances des smartphones. Le groupe prévoit d’étendre les applications de ce produit et surtout de rester le leader durant ce changement de génération dans le secteur de la DRAM mobile. Le packages 16 Go fonctionne dans une plage de tension comprise entre 1,01 à 1,12 V. Cela répond aux normes du Joint Electron Device Engineering Council (JEDEC). SK hynix ajoute qu’il peut traiter 77 Go de données par seconde soit l’ équivalant à un transfert de 15 films haute définition (FHD) en une seconde.
Myoungsoo Park, vice-président et responsable du marketing DRAM chez SK hynix, a souligné
Les smartphones deviennent des appareils essentiels pour la mise en œuvre de la technologie On-Device AI3 alors que l’ère de l’IA bat son plein. Il y a une demande croissante sur le marché pour des DRAM mobiles haute performance et grande capacité. Nous continuerons à dominer le marché de la DRAM haut de gamme en capitalisant sur notre leadership technologique dans le domaine des mémoires d’IA, tout en répondant aux exigences du marché.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage