TeamGroup rejoint Asus autour du projet « TUF Gaming Alliance » avec une gamme de DDR4 dédiée, les T-Force VULCAN TUF.
L’idée a été dévoilée en début d’année par Asus. Au travers de l’appellation « TUF Gaming Alliance» le constructeur a proposé à l’écosystème autour de ses cartes mères d’avoir des points communs en matière de look et de design. Le style se veut très marqué avec du « camouflage » et des coloris de types jaune et noir.
TeamGroup rejoint avec sa gamme T-Force VULCAN TUF d’autres partenaires comme G.SKill, Cooler Master ou encore In-Win afin de proposer de la DDR4 certifiées TUF Gaming Alliance.
Ces solutions sont issues de tests rigoureux sur les cartes mères Asus afin de garantir un certain niveau de performance, de stabilité et de fiabilité. Ces modules se caractérisent également pour leur finition avec un dissipateur thermique unique. Si la finition militaire est une marque de fabrique, le constructeur indique que l’aspect taille a été travaillé. Avec une hauteur de 32 mm, ces solutions ne devraient rencontrer aucun souci de compatibilité avec n’importe quel ventirad.
La gamme propose des fréquences jusqu’à du 3200 MHz en CL19 et des kits de 16 ou 32 Go en dual channel. Ils se composent de deux barrettes.
Plus précisément cette famille se compose de deux capacités avec du 2×8 Go (16 Go) et 2×16 Go (32 Go). Les fréquences disponibles sont du 2400MHz, 3000MHz, 3200MHz et 3600MHz pour des tensions de 1,2v ou 1,35v selon la référence. Chaque barrette se présente avec des dimensions de 139,2 x 32 x 6,7 mm.
Le constructeur ne précise pas les tarifs ni une date de disponibilité.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage