Thermaltake complète sa gamme de mémoire vive avec l’annonce de nouveaux kits dual channel Touchram RGB. D’une capacité de 16 Go ils apportent une nouvelle robe avec l’adoption d’une finition blanche.
Ces kits TOUGHRAM RGB DDR4 White Edition se compose de deux modules de 8 Go soit une capacité totale de 16 Go. Leur mécanique permet une fréquence de 3200 MHz ou 3600 MHz selon la version. Dans les deux cas, la conception s’appuie sur une PCB à 10 couches, des couches internes en cuivre de 2 oz et un placage or 10 µ.
L’adoption d’une robe blanche permet de mettre en avant la zone RGB. Chaque barrette s’accompagne d’une aide au refroidissement avec la présence d’un dissipateur thermique. En aluminium brossé il permet d’augmenter la surface de dissipation de la chaleur. Le système aRGB prend vie au travers de 10 LED personnalisables individuellement. La customisation est quasiment infinie avec plus de 16,8 millions de couleurs et de multiples effets.
Le système est compatible avec l’écosystème TT RGB PLUS mais aussi les grandes technologies de carte mère. A ce sujet le communiqué de presse précise le support de l’ASUS Aura Sync, du GIGABYTE RGB Fusion, di MSI Mystic Light Sync et de l’ASRock Polychrome. Il est cependant nécessaire d’utiliser une en-tête RGB adressable 5V. Enfin le paramétrage dans le BIOS est simplifié à l’aide de l’XMP 2.0.
Ces séries TOUGHRAM RGB DDR4 White Edition 2×8 Go 3 600 MHz CL18 1,35V et 2×8 Go 3 200 MHz CL16 1,35V sont désormais disponibles en pré-commande.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage