G.Skill complète ses gammes de mémoire DDR4 Trident Z Royal et Trident Z avec l’annonce d’un nouveau kit de 32 Go en 4000 MHz CL 15.
Source de plusieurs records du monde en matière de fréquence mémoire, G.Skill travaille également sur le paramètres des timings. A ce sujet, la firme annonce un nouveau kit DDR4 particulièrement véloce sur la question. Composé de quatre barrettes de DDR4 de 8 Go chacune, l’ensemble propose une fréquence de 4000 MHz sous des timings de 15-16-16-36. Il fait par contre une tension de 1,5V ce qui est bien supérieur au 1,2V préconiser pour la DDR4.
Ce paramétrage et cette capacité de 32 Go sont disponibles dans les gammes Trident et Trident Z Royal. Chaque module profite d’un dissipateur thermique très travaillé prend en sandwich le PCB. S’il rehausse la hauteur de la barrette, ce qui demande un peu de prudence avec certains « gros » dissipateurs thermiques pour processeur, il apporte aussi du RGB.
Ce paramétrage a été validé sur plusieurs plateformes. Cette fréquence avec ces timings a été décrochée avec des plateformes Intel et AMD. La première s’est composée d’une carte mère MEG Z390 ACE de MSI et d’un processeur Core i7-9700K. La seconde s’est appuyée sur une carte mère MEG X570 Unify et un processeur AMD Ryzen 9 3900X.
Enfin la prise en charge des profils XMP 2.0 est assurée. Cela permet de résumer le paramétrage dans le BIOS à la modification d’une seule option.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est lourd