G.SKILL succombe à la vague RGB avec l’annonce d’une nouvelle famille de barrette mémoire, le série des Trident Z RGB.
Ces solutions reprennent le design de la famille Trident Z. Le principal changement touche au design avec la présence d’un éclairage RGB sur le haut.
Trident Z RGB, pas d’alimentation additionnelle
Le constructeur a travaillé sa solution pour offrir un système simple et autonome ne demandant aucun raccordement électrique supplémentaire. La barrette s’illumine sur toute sa longueur avec à la clé plusieurs effets.
Par défaut, le mode arc-en-ciel est actif avec une myriade de teintes différentes. D’autres possibilités sont offertes. L’utilisateur peut apporter sa touche personnelle au travers d’une application.
Chaque module mémoire DDR4 se compose d’un PCB à 10 couches tandis qu’une fréquence maximale de 4266 MHz est annoncée. Cette série se positionne sur le haut de gamme. Elle répond à des critères stricts issus de tests aux méthodes d’essai brevetées.
Les kits mémoire DDR4 Trident Z RGB sont attendus courant du mois de janvier 2017. Ils seront accompagnés en février de l’application permettant leur personnalisation. G.SKill ne donne aucun tarif pour le moment. Il est prévu des kits dual channel et Quad Channel.