V-color annonce ses premiers modules de mémoire RGB DDR5 O CUDIMM, conçus pour des performances élevées en overclocking. Chaque barrette est équipée d’un dissipateur thermique innovant, reposant sur une technologie brevetée, ainsi que d’une barre lumineuse également protégée par un brevet.
La technologie DDR5 Cclocked Unbuffered Dual Inline Memory Module (CUDIMM) permet d’ajuster dynamiquement la fréquence et la tension en fonction de la charge de travail et des conditions du système. Cette innovation se traduit par des débits améliorés et une réduction des besoins énergétiques et de refroidissement.
Les nouveaux modules RGB O CUDIMM sont disponibles en kits dual channel de 32 Go (2×16 Go) et de 48 Go (2×24 Go), avec des vitesses variant de 6400 MT/s à 9200 MT/s. Cette gamme vise particulièrement les joueurs et les créateurs de contenu, et l’intégration de profils XMP facilite le processus d’overclocking.
Commercialisés sous la gamme XFinity (Xfinity RGB DDR5), ils se déclinent en deux versions : une avec une barre RGB dorée et l’autre avec une barre RGB argentée, toutes deux sur un fond noir. Le dissipateur thermique utilise deux cuboïdes d’une épaisseur de 0,8 mm au niveau du dissipateur, permettant une meilleure adhérence aux puces mémoire. De plus, des pads thermiques de 0,2 mm, avec une conductivité thermique de 2,5 W/mK, sont intégrés pour optimiser les transferts de chaleurs
Selon les tests internes effectués par V-color, cette solution de refroidissement améliore l’efficacité thermique de 2 à 5 %. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage