Patriot annonce la commercialisation de ses nouveaux kits DDR4 Viper RGB. Au programme des modules équipés d’un dissipateur thermique travaillé mettant en avant un rétroéclairage RGB.
Sur le segment de la mémoire vive pour joueur, Patriot annonce ses kits DDR4 Viper RGB. Chaque barrette profite d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en sandwich son PCB. Il s’accompagne d’un rétroéclairage sur le haut mais également en latéral. Ces VIPER RGB sont présentés comme des solutions optimisées pour les dernières plates-formes Intel et AMD alias Coffee Lake et Ryzen 2. La personnalisation des couleurs et des effets est assurée par une application sous Windows.
Le positionnement est haut de gamme avec des solutions triées sur le volet. Sur ce point Patriot promet que chaque module profite « d’un circuit imprimé personnalisé pour un meilleur potentiel d’overclocking ».
Cette série VIPER RGB est compatible avec les applications logicielles de contrôle RVB des principales cartes mères. Ceci permet de profiter d’une synchronisation. La prise en charge des profils Intel XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) est assurée afin de facilité le paramétrage dans le BIOS.
Les kits sont disponibles en blanc ou en noir avec une capacité de 16 Go (2×8 Go). Les fréquences vont de 2 666 MHz à du 4 133 MHz. L’annonce n’entre pas dans les détails concernant les spécifications exactes et les tarifs.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage