PNY enrichit sa gamme de module mémoire XLR8 Gaming EPIC-X avec l’arrivée d’une fréquence à 3600 MHz. Ces modules visent les joueurs avec robe travaillée et surtout un RGB très présent.
Ces barrettes se dévoilent au travers d’une robe travaillée en aluminium brossé noir. Elle prend en sandwich le PCB et profite sur le haut d’une barre lumineuse. Il s’agit d’un éclairage RGB composé de 10 diodes adressables. L’ensemble est naturellement personnalisable au travers d’une carte mère compatible. Sur ce point nous retrouvons la prise en charge des technologies RGB Fusion de Gigabyte, Mystic Light de MSI, Polychrome Sync d’ASRock ou encore de l’Aura Sync d’Asus.
La présence de ce dissipateur imposant réclame de la prudence avec certains ventirads ou Watercooling AIO selon le boitier utilisé. La barrette affiche une hauteur de 4 cm.
Concernant XLR8 Gaming EPIC-X l’arrivée d’une fréquence de 3600 MHz, le constructeur annonce un kit dual channel de 16 Go composé de deux modules de 8 Go. Ils se calibrent à 3600 MHz sous une tension de 1,35 Volt et des timings de 18-20-20-42. La prise en charge de l’XMP 2.0 est de la parie pour simplifier leur paramétrage dans le BIOS.
Nous n’avons pas d’information sur le tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage