Après l’annonce des SSD gaming XPG Gammix S70, ADATA dévoile ses XPG SPECTRIX D50 Xtreme RGB. Ces modules mémoire DDR4 visent les joueurs, les professionnels de l’eSport et les amateurs de technologie.
Ces modules XPG SPECTRIX D50 Xtreme RGB proposent une robe travaillée. Elle s’appuie sur un dissipateur thermique prenant en Sandwich le PCB. L’objectif est d’assurer par contact direct le refroidissement des différentes puces mémoire DDR4. Le design est travaillé avec de l’aluminium, des lignes géométriques en retrait, une barre RGB triangulaire ou encore une surface galvanisée et polie afin proposer une jolie effet miroir.
La gamme se compose de plusieurs fréquences dont du 5000 MHz. Le constructeur précise une compatibilité avec les dernières plates-formes Intel et AMD.
Ces solutions sont annoncées en kit de deux barrettes de 8 Go de capacité, soit un total de 16 Go. Les fréquences disponibles sont de 4800 et 5000 MHz sous des timings de 19-26-26. Dans les deux cas une tension de 1,5 Volt est nécessaire. La mécanique est compatible avec les profils XMP 2.0. Cela permet de simplifier le paramétrage dans le BIOS.
Nous n’avons pas d’information sur la tarification.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage