Processeurs

Ryzen Threadripper, Lisa Su dévoile un packaging spécial

Lisa Su, la big boss de chez AMD vient de dévoiler ce qui pourrait bien être la packaging accompagnant les processeurs Ryzen Threadripper.

Nous sommes à quelques jours d’un lancement officiel de la prochaine offre processeur HEDT d’AMD. Elle porte un nom officiel, Ryzen Threadripper. Deux clichés viennent d’être publiés sur Twitter par AMD. Ils mettent en avant un emballage spécial.

Pour beaucoup nous sommes en présence du futur « packaging » choisi pour la vente au détail des processeurs Ryzen Threadripper. Le processeur est logé à l’intérieur d’une boite aux lignes très arrondie. L’ensemble ressemble à un boitier Mini-ITX équipé d’une fenêtre avant transparente. Elle permet de distinguer la puce au travers du logo Ryzen.

Ryzen Threadripper, du 12 et du 16 coeurs

Le contenu exact de la boite n’est pas précisé. A ce sujet, les dernières rumeurs ont émis l’hypothèque d’un Watercooling AIO pour assurer le refroidissement de la puce. Face aux dimensions de la boite, sa présence n’est pas a exclure mais rien ne le confirme pour le moment.

AMD a programmé la commercialisation de deux puces Ryzen Threadripper. Le Ryzen Threadripper 1920X mettra en avant 12 cœurs physiques et 24 cœurs logiques contre 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques pour  le Ryzen Threadripper 1950X. Ces solutions s’exploiteront sur une nouvelle génération de carte mère au socket TR4 et chipset X399.

Dans les deux cas l’XFR est de la partie. Nous retrouvons 32 Mo de cache L3 et une gestion de 64 lignes PCI-Express. Les joueurs peuvent s’attendre à des cartes mères avec trois ports PCIe 3.0 x16 câblés en x16. A cela s’ajoute un contrôleur mémoire DDR4 quatre canaux et un coefficient multiplicateur débloqué. Le Ryzen Threadripper 1920X 12C/24T est cadencé à 3,50 GHz avec un mode boost à 4 GHz.  Le Ryzen Threadripper 1950X 16C/32T est calibré à 3,40 GHz pour un turbo identique soit du 4 GHz.

Enfin coté tarification le1920X est annoncé à 799 dollars contre 999 dollars pour le Ryzen Threadripper 1950X.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page