Selon un nouveau rapport Intel repousse de quelques mois la sortie de ses processeurs servers Ice Lake-SP. Issus d’une gravure à 10 nm ils seraient désormais programmés pour l’année prochaine.
Une nouvelle fois Intel semble rencontrer des difficultés dans la maitrise de gravure toujours plus fines. Empêtré dans le 14 nm depuis plusieurs années, le passage au 10 nm est complexe voir problématique. Un rapport de Digitmes annonce que la prochaine génération de puce Serveur du géant va accuser un retard.
Connus sous le nom de code Ice Lake-SP ces processeurs vont profiter d’une architecture issue d’une gravure à 10 nm. Le lancement était normalement prévu pour le quatrième trimestre de cette année. Nous apprenons qu’il est serait reporté à l’année prochaine. Nous n’avons pas de calendrier exact mais une disponibilité durant le premier trimestre 2021 est plausible.
L’information se confirme aux regards des dernières indiscrétions autour du marché « serveur ». Les différents acteurs ont pris la décision de ralentir leurs expéditions en vue de s’adapter à une demande en baisse pour le quatrième trimestre. L’idée est que le marché va « attendre » cette nouvelle génération de puce.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage