Une puce Sapphire Rapids a été repérée dans les bases de données de deux benchmarks. Nous avons un premier regard sur les performances.
Sapphire Rapids est le nom de code de la prochaine génération de processeurs Xeon d’Intel. Il est prévu l’adoption du 10 nm, des nouvelles fonctionnalités et améliorations et bien sûr une hausse des performances.
Une fuite sur twitter (YuuKi_AnS) publie quelques résultats avec les applications AIDA64 et Cinebench R15. Le puce Sapphire Rapids Xeon est compatible DDR5 tandis que son équipement comprend 48 cœurs et 96 threads. Sa fréquence de base est calée à 2,3 GHz tandis qu’un boost est 3,3 GHz est de la partie. Nous sommes en présence d’un échantillon d’ingénierie ( Q-SPEC : QYFQ). Nous avons un design LGA 4677 et une enveloppe thermique conséquente de 270 Watts.
Vous trouverez également les résultats de deux autres puces, les Xeon Platinum 8380 de la génération Ice Lake-SP et l’Epyc 7773X (Milan) d’AMD.
Cinebench R15
AIDA64
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage