Une feuille de route du soit disant programme d’Intel pour cette année vient de faire son apparition. Il est possible qu’il s’agisse d’un « fake » mais les informations proposées confirment les rumeurs avec le lancement de deux architectures.
Le marché des processeurs avec le secteur de la mobilité en pleine croissance a bousculé les plus grands. Nous savons depuis un petit moment qu’Intel prévoit cette année l’arrivée de non pas une mais deux nouvelles architectures processeurs pour nos PC.
Si les informations se confirment, la gravure 14 nm est là pour durer un petit moment et Intel aura bien été chahuté par la montée en puissance du marché des appareils mobiles au point de « casser » ses coutumes, celles liées à son fameux plan d’innovations TICK TOCK. L’échéance de deux années sera, en 2015, réduite à quelques mois avec l’arrivée de Broadwell en juin puis de Skylake pour la rentrée.
Skylake sera novateur mais demandera de changer de cartes mères puisque la série de chipsets series 100 va l’accompagner avec en particulier l’élu, le Z170.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai vue sur appygeek que samsung commençait à graver en 10nm, ça me fait peur parce que Intel aurait du retard sur samsung, pour rappel intel commence à peine à graver en 14nm avec les skylakes, ça voudrait dire que samsung a une génération d'avance sur les technologies pour graver alors que samsung à la base fait du téléphone (et de l’électroménager ^^). Je ne sais pas pourquoi je le sens pas samsung serait capable de se lancer dans le marché des CPU parce que en ce moment ils sont un peu dans la merde avec leur S6. Enfin avis personnel
So wait and see