L’annonce de la finalisation du rachat de ATI par AMD pour la modique somme de 4,3 milliards de dollars en cash et de 1,1 milliards de dollars en actions est désormais officielle.
Pour cette occasion le site de l’ancienne marque au caméléon (ATI) est désormais aux couleurs du géant vert. Je vous laisse découvrir ce nouveau design en suivant ce lien, mais AMD en profite aussi pour dévoiler quelques perspectives sur l’avenir de ce nouveau groupe comptant pas moins de 15 000 personnes à travers le monde.
Sous le nom de fusion, AMD envisagerait de proposer vers la fin 2008 une solution unique de processeur comportant à la fois une unité de traitement et un processeur graphique.
Devant l’utilisation toujours plus importante de la 3D, le constat est de proposer une solution simple, unique aux performances élevées.
Cette nouvelle plateforme serait à même de remplir de nombreuses tâches comme par exemple, des traitements vidéos et des accélérateurs de calculs physiques (similaire aux carte Agéia).
De nombreuses catégories de produits pourraient intégrer cette technologie, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, et produits électroniques grand public.
Reste donc à attendre et surtout à voir comment Intel et le fabriquant Nvidia vont réagir.
Source : www.dailytech.com