Lors d’une récente interview Intel a admis avoir perdu des parts de marché sur le segment des processeusr x86. A notre connaissance, c’est peut-être la première fois que le géant admet l’existence du concurrence problématique et féroce.
L’information a été lancée par Jason Grebe a un analyste lors de la conférence Citi Global Tech. Nous avons une confirmation officielle qu’Intel a perdu des parts de marché au profit d’AMD. L’entreprise a cependant du mal à reconnaitre la problématique « Ryzen ». Elle met en avant une décision « contrainte » de délaisser certaines marchés (portable d’entrée de gamme et quelques canaux de distribution de PC de bureau) en raison d’une pénurie de ses processeurs depuis plusieurs mois.
Pour certains même si cette raison n’explique pas tout, c’est un grand pas. Pourquoi ? C’est la première étape pour résoudre un problème.
Intel Vs AMD
AMD a fait son grand retour avec l’arrivée de l’architecture Zen. Elle a permis un positionnement agressif au travers d’alternatives percutantes face au monopole d’Intel. L’attaque est multidirectionnelle. Elle touche les performances, les prix, l’écosystème et la technologie de gravure. Il ne fait aucun doute qu’Intel n’avait absolument pas envisagé un retour de cette ampleur.
Comme nous l’avons souligné si Jason Grebe admet des pertes il n’admet pas clairement qu’elles sont imputables à AMD. L’offres Zen proposent pourtant des performances compétitives à des tarifs inférieurs que nous parlions d’ordinateurs de bureau ou de portables. Le géant promet cependant des nouveautés autour de sa prochaine génération de processeur tandis que tout serait mis en œuvre pour produire plus de processeurs.
Malheureusement la question des prix n’a pas été abordée bien que d’importantes promesses ont été faites pour le segment des processeurs HEDT.
Processeur Cascade Lake-X, Intel laisse entrevoir une importante baisse des prix
Votre article est mal rédigé et contient plusieurs fautes de grammaire. Vous avez besoin d’un éditeur le plus vite possible.
En effet, ça pique quant même les yeux.
Faire des fautes, ça arrive, moi le premier. Mais là il y a un cumul avec une rédaction désorganisée et une ponctuation pratiquement inexistante ou mal placée.
Se relire ou/et se faire relire, ce serait déjà un bon début.
on dirais un article passé par google translate !!c est vraiment de l amateurisme !! serieux quoi