Intel avait créé la surprise en annonçant un processeur pour serveurs à six coeurs, le Dunnington. Or TheTechReport révèle, via TheInquirer, qu’AMD prépare aussi un tel type de CPU, peu avant de lancer le Montreal, un “Octal-Core”, en 2009. A cette date, le nombre de coeurs maximum pourrait même être plus élevé…
Randy Allen d’AMD prédit, en effet, un processeur à 6 coeurs avant la fin 2008, et la généralisation de l’Hyperthreading de 3eme génération, avec gestion de la DDR3 à l’horizon 2009. De plus, selon lui, le projet Larrabee d’Intel provoquerait de nouveaux problèmes, puisqu’il ne s’agit pas, pour lui, d’une véritable architecture x86. AMD ne sortirait pas intact des difficultés que Larrabee posera aux développeurs, mais serait en meilleure position qu’Intel pour les résoudre.
On n’en attendait pas moins de la part du concurrent éternel. Quoi qu’il en soit, nos confrères pensent que ce mystérieux 6-core devrait être basé sur le Shanghaï, soit la génération d’Opteron qui succédera à l’actuel Barcelona. Il devrait, comme le Shanghaï, être gravé en 45nm.
A lire chez TheTechReport.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage