Le processeur A7 de l’iPhone 5S ne plait pas à la concurrence. Après Qualcomm qui est cependant revenu sur ses paroles, c’est au tour d’Intel de partager son point de vue autour de cette solution.
Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, le PDG d’Intel a été sollicité au sujet du processeur A7 d’Apple. Il avoue que la firme a fait preuve d’innovations dans la conception de puces silicium en 28 nm mais le tapage médiatique autour de l’adoption d’une architecture 64 bits laisse de marbre le géant.
Le PDG l’affirme en soulignant
Tous nos produits sont 64 bits […] Les produits que nous expéditions sont aujourd’hui déjà 64 bits.
Il enchaine alors avec un peu d’humour en soulignant qu’il faut comparer des pommes avec des pommes et à ce jeu-là, les puces Intel seraient en avance.
Et si vous jetez un œil à des choses comme la densité des transistors [..] notre architecture Bay Trail qui dispose d’une technologie 22 nanomètres à haute densité, est supérieure à l’A7.
Il poursuivi alors en soulignant que
L’A7 est un bon produit, mais Intel se cale sur la loi du Moore vérifiée avec le passage du 28 nm au 22 nm si vous comparez les densités. Nous croyons qu’avec l’arrivée du 14 nanomètres, ce sera juste un nouveau cap de cette loi. Autrement dit, la densité sera doublée face au 22 nm.
Avec cette déclaration, Intel sous entant qu’Apple, avec l’utilisation d’un procédé de gravure en retard, ne peut pas proposer des puces aussi efficaces que celles d’Intel. Il faudra attendra encore un petit mois pour vérifier si Intel exagère ou pas. Les appareils sous processeurs Bay Trail sont attendus pour le mois de novembre.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage