Apple se distingue de la concurrence sur plusieurs points dont des iDevices fonctionnant grâce à des processeurs “maison”. Les investissements et les recherches dans ce domaine donneraient-ils l’idée à la firme de s’émanciper définitivement d’Intel en ce qui concerne ses produits Mac.
Il s’agirait d’un changement de cap important puisque ces deux géants travaillent ensemble depuis sept ans et surtout l’architecture x86 serait abandonnée au profit de l’ARM. Un choix qui se justifierait par une volonté de rentabiliser les efforts accomplies concernant ses iDevices comme l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPad. De plus les travaux réalisés apporteraient peut être de nouvelles possibilités dans l’optimisation de la consommation d’énergie.
Selon des sources proches du dossier, la branche recherche et développement d’Apple estime que l’arrivée de telles puces peu se faire rapidement.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage