La prochaine génération d’APU AMD, connue sous le nom de Kaveri, est attendue pour le début d’année 2014. Le constructeur pourrait proposer ses nouveautés avec, en bundle, le hit Battlefield 4.
Cette information est de taille car si elle s’avère exacte, la présence du Battlefield 4 est de bon présage pour espérer des performances en nette progression et surtout capables de faire face à la gourmandise d’un tel jeu. Jusqu’à présent seules les cartes graphiques indépendantes étaient estimées capables de proposer les prouesses graphiques nécessaires pour jouer confortablement aux gros hits de cette fin d’année comme Assassin Creed et Battlefield 4.
AMD prévoit de lancer, en début d’année 2014, ses premiers APU dont l’unité graphique tire profit de l’architecture GCN qui opère, sur le papier, à un même niveau de performance que certaines de ses solutions graphiques d’ancienne génération. Cela signifie, toujours au conditionnel, que des jeux même exigeants comme Battlefield 4 seraient pleinement opérationnels, un sacré changement face aux APU d’aujourd’hui.
AMD joue cependant à un jeu dangereux car si le niveau de performances est aussi important une autoconcurrence avec sa ligne de carte graphiques R7 est possible. Quoi qu’il en soit, certains APU A10 Kaveri devraient être proposés avec Battlefield 4.
Voici quelques captures d’écran sous Cinebench R15, CPU-Z et GPU-Z et même une photo de l’APU.
Les premiers modèles susceptibles d’être lancés, le 14 ou 15 janvier prochain, sont les A10-7850K, A10-7700K.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage