Processeurs

APU A4-1350, Un quad-core au TDP de 8 Watts

Un nouvel APU fait son entrée au catalogue d’AMD. Ce A4-1350 s’affiche comme une solution intéressante pour le marché nomade puisque il s’agit d’une puce quatre cœurs à l’enveloppe thermique maximale de 8 Watts.

Logo AMD (Big)

Sur le terrain des processeurs économes en énergie, afin de favoriser l’autonomie des terminaux mobiles, AMD dévoile son APU A4-1350. Il fait partie de la gamme Elite Mobility ce qui le destine aux portables, ultra-portables et tablettes tactiles.

AMD A4-1350 : Quad-core à 1 GHz et GPU Radeon HD 8210.

AMD adopte le format SoC (APU soudé à la carte mère) et souligne un TDP de 3 Watts en usage courant pour 8 Watts au maximum. . L’A4-1350 tire profit de quatre cœurs “Jaguar” cadencés à 1 GHz, de 4 Mo de mémoire cache L2 partagée et d’un contrôleur mémoire DDR3-1066 single-channel. Sa solution graphique est une Radeon HD HD 8210 prenant en charge DirectX 11.1. Elle dispose de 128 Stream Processors à 300 MHz.

AMD met en avant les performances de sa partie GPU qui selon lui est bien au-dessus de la concurrence. L’APU A4-1350 est attendu pour le mois d’octobre. Il devrait prendre place dans différentes machines de constructeurs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. ils ont eu le nez fin Intel et consort il y a quelques années avec leur processeur à basse consommation énergétique (je pense à l’Atom notemment). Au début, je n’y croyais pas trop, mais maintenant force est de constaté que je me suis bien trompé et que c’est dorénavant le nerf de la guerre. il n’y a qu’à voir tous ces fabriquants : Qualcom, Intel, Mediatek, AMD, etc.
    Prochain virage : ces mêmes processeurs, en version “light” pour les montres connectées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page