Lors de son sommet Fusion Developer à Washington, AMD a présenté Trinity, son prochain APU prévu pour 2012. Selon la firme il sera environ 50% plus performant que la série A Llano.
Le Vice-président Rick Bergman a montré un ordinateur portable basé sur un processeur Trinity. Pour le moment Trinity est encore assez loin d’envahir le marché, mais AMD parle déjà de ses performances avec des capacités en hausse de 50% face actuels APU Llano series A . L’information est intéressante mais forcement percutante pour les ventes de Llano.
Contrairement à Llano, Trinity est conçu autour de la toute nouvelle architecture Bulldozer. Les détails sont encore fragmentaires et en dehors de ce « 50% de performances en plus », AMD ne sait pas éternisé sur les caractéristiques techniques comme les performances graphiques, les fréquences ou encore la demande énergétique.
AMD n’a pas manqué l’occasion de rappeler le succès de son architecture Fusion avec plusieurs millions de puces écoulées. Le numéro 2 des processeurs vise même la barre des 10 millions pour cette fin d’année. La politique de développement sur le segment des APU va se poursuive avec des objectifs pour 2014 comme le support des fonctionnalités du C++ pour la partie GPU afin d’avoir un traitement parallèle plus efficace ou encore l’optimisation des espace mémoires alloués et partagés entre CPU et le GPU.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage