AMD travaille sur sa prochaine génération d’APU connue sous le nom de code Van Gogh. Une intervention d’un ingénieur de la firme confirme l’adoption de la DDR5 mais pas seulement.
L’annonce des consoles de jeu de nouvelle génération a été intéressante concernant l’avenir des APU d’AMD. Pour beaucoup il semble logique que la firme s’inspire de ces nouveautés pour sa prochaine génération d’APU. En clair ces APU de prochaine génération devraient proposer une approche similaire à celle trouvée dans le SoC des dernières consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
Il est probable que nous allons retrouver des puces dont la partie processeur s’appuie sur l’architecture Zen 2 et la partie graphique sur l’architecture RDNA 2. Une intervention d’une ingénierie d’AMD complète ce tableau avec la présence d’un contrôleur DDR5 sur quatre canaux.
Cette hypothèse est tirée d’une petite information “[drm] RAM width 256bits DDR5“. Elle indique que l’APU dispose d’un contrôleur compatible avec la mémoire DDR5 au travers d’un bus 256-bit soit une configuration quad-channel. Une telle configuration est généralement utilisée pour les applications gourmandes en bande passante. Sachant que Van Gogh va embarquer un iGPU RDNA 2 une importante bande passante mémoire semble nécessaire pour assurer une alimentation correcte en donnée et éviter les goulots d’étranglement.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est original de ne pas homogénéiser tout le monde en Zen3... alors que celui-ci fait déjà fortement parti de la génération actuelle !
un pas en avant et un pas en arrière en même temps ?