L’arrivée des APU Virgo sur socket FM2 chez AMD va peut-être entrainer une baisse de tarifs des anciennes références incarnées par les APU Llano. Mieux encore, AMD, devant la pression de son rival Intel, aurait le projet de baisser également le prix de ses dernières nouveautés.
Selon Digitimes, qui s’appuie sur des informations émanant des fabricants de cartes mères à Taïwan, AMD est sur la défensive avec ses processeurs APU. Le récent lancement des versions Virgo devrait s’accompagner prochainement d’une baisse de tarif concernant les APU Llano sur socket FM1. Pour rappel, ces deux générations sont incompatibles par le fait que deux sockets distincts sont nécessaires pour leur fonctionnement, le FM2 pour le premier et le FM1 pour le second.
AMD se s’arrêterait pas en si bon chemin avec en prévision une politique tarifaire revue à la baisse concernant même ses nouveaux APU Virgo. Une premiere baisse serait programmée, elle concerne l’A4-5300 qui passerait de 53$ à 30$.
D’autres tarifs sont d’ores et déjà annoncés. L’A4-3300 sur socket FM1 passera de 46$ à 30$ contre 48$ à 35$ pour l’A4-3400 (toujours sur socket FM1).
Tout ceci repose pour le moment sur des rumeurs, restons donc prudent.