Intel vient de sortir du silence autour de la possibilité, proposée par certains constructeurs de carte mère, de pouvoir overclocker des processeurs Skylake n’appartenant pas à la famille K. Des indices nous poussaient à penser qu’Intel était intervenu, désormais c’est officiel.
L’épisode touche ainsi à sa fin. Le géant du professeur vient d’annoncer officiellement que la prochaine mise à jour du microcode de ces puces va fermer définitivement la porte à l’échappatoire proposé par certaine carte mère pour overclocker des processeurs Skylake qui ne sont pas destinés d’origine à cette pratique.
Le géant déclare
“Intel publie régulièrement des mises à jour pour ses nouveaux processeurs. Elles intègrent les BIOS de nos partenaires […] La dernière mise à jour comprend, entre autres, le code nécessaire à l’alignement de notre position « nous ne recommandons pas l’overclocking des processeurs qui ne sont pas conçus pour cela ». En outre, Intel ne garantit pas le fonctionnement du processeur au-delà de ses spécifications “.
Il s’agit pour Intel d’un positionnement purement stratégique puisque cette décision à l’espoir de conforter la valorisation des puces K et du chipset de la serie Z sachant que l’overclocking n’est pas autorisé avec la famille B ou encore H.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage