Intel vient de sortir du silence autour de la possibilité, proposée par certains constructeurs de carte mère, de pouvoir overclocker des processeurs Skylake n’appartenant pas à la famille K. Des indices nous poussaient à penser qu’Intel était intervenu, désormais c’est officiel.
L’épisode touche ainsi à sa fin. Le géant du professeur vient d’annoncer officiellement que la prochaine mise à jour du microcode de ces puces va fermer définitivement la porte à l’échappatoire proposé par certaine carte mère pour overclocker des processeurs Skylake qui ne sont pas destinés d’origine à cette pratique.
Le géant déclare
“Intel publie régulièrement des mises à jour pour ses nouveaux processeurs. Elles intègrent les BIOS de nos partenaires […] La dernière mise à jour comprend, entre autres, le code nécessaire à l’alignement de notre position « nous ne recommandons pas l’overclocking des processeurs qui ne sont pas conçus pour cela ». En outre, Intel ne garantit pas le fonctionnement du processeur au-delà de ses spécifications “.
Il s’agit pour Intel d’un positionnement purement stratégique puisque cette décision à l’espoir de conforter la valorisation des puces K et du chipset de la serie Z sachant que l’overclocking n’est pas autorisé avec la famille B ou encore H.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage