Les premiers chiffres autour des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier auprès des joueurs. L’accueil est mitigé.
Comme nos tests l’ont montré si ces processeurs montrent de solides performances en productivité, ils semblent moins bien adaptés aux jeux, du moins ils affichent une légère baisse de performances dans ce domaine par rapport à la génération précédente. Ils restent cependant très solides avec de belle performance.
Selon les données de Mindfactory, l’un des principaux détaillants allemands, ces nouvelles puces d’Intel n’ont enregistré aucune vente significative depuis leur lancement le 24 octobre. Ce bilan est étonnant car il contraste avec ces des détaillants américains comme Amazon et Newegg, où les stocks se sont rapidement épuisés.
Les chiffres de Mindfactory révèlent une nette préférence pour les processeurs AMD en Allemagne, avec 730 unités écoulées contre seulement 40 pour Intel. AMD capture ainsi une impressionnante pas de marché ( 94,81 % des ventes de processeurs cette semaine). Le prix moyen est de 267 euros par unité, tandis que les processeurs Intel se sont vendus en moyenne à 388 euros.
Ces données ne représentent cependant qu’une seule semaine de ventes et peuvent naturellement évoluer au fil des mois en fonction de différents facteurs.
Source : TechEpiphanyYT (X)
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage
Noctua complète sa série A de ventilateurs avec l'arrivée du NF-A6x15 de 15 mm d’épaisseur… Lire d'avantage
Intel est à l'origine de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe Graphics Driver… Lire d'avantage
CD PROJEKT RED a annoncé Cyberpunk 2077 : Ultimate Edition en mode natif sur les… Lire d'avantage
Samsung a lancé la production en masse de sa neuvième génération de puces mémoire flash… Lire d'avantage
Voir commentaires
et oui, malgré une réussite de leurs uProcesseurs, puissants, dans une envellope thermique controlée, AMD perds 10% en bourse ces deux derniers jours, car... ils ne pourrons pas fournir toute la demande!
Les tarifs vont certainement monter, en attendant que la production puisse répondre au marché.