AMD est une nouvelle fois la cible d’une fuite concernant un futur processeur, l’Athlon 200GE. Après les Ryzen Pro 2000 series, nous apprenons que le géant souhaite s’attaquer à l’entrée de gamme avec une offre à 55 dollars.
Le lancement de cet Athlon 200GE est tout proche. Si l’annonce est normalement programmée pour demain, la mise en vente serait prévue pour le 18 septembre. L’approche est de se concentrer sur le prix avec une solution ayant un certain potentiel et une solution graphique embarquée. L’idée est de le coupler avec une carte aux environs des 50 dollars, histoire d’avoir pour moins de 110 $ les bases d’une configuration.
Pour viser cette fenêtre de prix, AMD fait des concessions. Cet Athlon 200GE sur socket AM4 dispose de deux cœurs physiques et quatre cœurs logiques. Sa mécanique s’appuie sur l’architecture Zen mais en 14 nm et non en 12 nm. Il dispose de 4 Mo de cache L3 et sa fréquence est calibrée à 3.2 GHz.
AMD l’épaule par contre d’une solution graphique (Vega?) dont les détails sont encore inconnus. A la vue de tout ceci, il y a de grande chance que l’objectif est de proposer un rival au Pentium G4650 d’un certain Intel. Est-ce que le gaming (modeste) à petit prix ferait partie de ses arguments ?
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage