Processeurs

Athlon 200GE, L’Athlon s’équipe de Vega pour combattre le Pentium

Un mystérieux Athlon 200 GE fait son apparition dans le base de données du benchmark Sisoftware.  Cette découverte montre que le marque emblématique d’AMD n’a pas encore dit son dernier mot.

Les informations disponibles laissent entendre une puce basée sur Raven Ridge avec la présence d’un iGPU de la famille Radeon Vega. A la lecture de ses caractéristiques nous sommes proches de l’APU mobile Ryzen 3 2200U.

Athlon 200GE - Sisoftware

Athlon 200GE, caractéristiques

Cet Athlon dispose de deux cœurs physiques couplés avec la technologie SMT soit 4 cœurs logiques. Nous parlons laors d’une puce 2C/4T. Un cache L3 de 4 Mo est de la partie tandis que 2 x 512 Ko compose le cache L2. L’ensemble est propulsé à une fréquence de 3,2 GHz. La partie graphique repose sur Vega avec la présence de 3 Compute Units soit normalement 192 processeurs de flux.

Des questions sont cependant sans réponse en particulier vis-à-vis de sa dénomination. Le logiciel rapporte le nom de Athlon 200GE. Si G fait surement référence à « Graphics », à quoi correspond le E ? Energy Efficient ? Nous n’avons pas de réponse pour le moment.

Officiellement pour Ryzen AMD utilise différentes lettres. Le X fait référence à de hautes performances avec l’XFR. Le G évoque DT avec GFX, le T à de la basse consommation, le S à de la base consommation avec GFX, le H à de la haute performance en mobile, le U du classique pour Mobile et enfin le M à de la base consommation pour mobile. Il n’y a pas de E, du moins à l’époque du lancement des Ryzen 7.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page