Intel vient de dévoiler que la maitrise du 14 nm est acquise. Le fondeur annonce son premier processeur 14 nmm Braswell. Il s’agit d’une puce SoC.
La gamme de processeurs Broadwell n’est pas attendue avant le troisième ou quatrième trimestre de cette année. Elle va inaugurer un passage à une gravure à 14 nm et si des doutes existaient sur la maitrise de cette technologie, Intel se veut rassurant avec l’annonce, lors d’une conférence en Chine, de sa première puce 14 nm. Il s’agit pour le moment de solution Atom SoC Braswell. Les informations restent toutefois encore assez pauvres puisque il n’y a pas encore de gamme et aucune spécification technique n’est connue. Braswell s’annonce toutefois, sur le papier, avec une meilleure solution graphique que « Bay Trail », une demande énergétique optimisée et des performances processeur en hausse.
Cette puce se destine aux Chromebooks et aux ordinateurs d’entrée de gamme (bureau et portable). Il y a des chances que d’avantage d’informations arrivent assez rapidement, une fois que les constructeurs comme Acer, ASUS, HP ou encore Lenovo lanceront les premiers produits autour de cette solution Atom SoC Braswell.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage