Processeurs

Atom : Une marque à l’image négative qu’Intel souhaite abandonner ?

Intel veut et ferra le nécessaire pour conquérir le marché de la mobilité. Le fondeur ne va pas seulement travailler sur les prix, il souhaiterait aussi se forger une nouvelle image en abandonnant certaines dénominations comme la célèbre marque ATOM.

Logo AtomC’est ce que laisse entendre Digitimes et il n’y a rien de très surprenant. L’Atom est dans beaucoup d’esprits associé à des solutions poussives qui ont eu leur succès avec l’évènement des nettops.

Intel semble penser que les ventes des terminaux mobiles (smartphone et tablette) à base de processeurs Atom souffrent de cette image négative. Un simple changement de nom serait donc une solution. Il pourrait permettre aux ventes de décoller. Attention tout de même, l’abandon de la marque Atom ne signifie pas que les architectures associées seraient elles aussi abandonnées.

Cette transition se ferait par un arrêt progressif jusqu’au quatrième trimestre 2014 de la commercialisation de processeurs Atom. A compter de cette date, les gammes Celeron et Pentium devraient incarner l’entrée de gamme.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page