Intel est attendu sur le très haut de gamme avec l’arrivée des processeurs grand public « Broadwell-EP ». Des indiscrétions évoquent un lancement d’ici quelques jours.
Cette information n’est pas confirmée mais elle émane d’un document actuellement en circulation sur le Web. Il serait issu d’une présentation d’Intel mais rien ne permet d’être certain de sa véracité surtout que la mention de la date avec sa disposition et sa typographie est discutable face au design général du document.
Broadwell-EP, des puces en 10 et 8 cœurs ?
En supposant que la date soit exacte, Intel prévoit de renouveler son très haut de gamme le 31 mars prochain soit d’ici quelques jours seulement. Ces puces sont mentionnées sont la dénomination de Xeon E5-2600 v4. A positionnement tarifaire identique, ces solutions Broadwell-EP proposeraient une augmentation générale de la puissance de 18% face aux actuelles puces “Haswell-EP” grâce à 20% de cœurs et cache en plus.
Tout ceci n’est pas impossible car le passage au 14nm offre de nouvelles possibilités à Intel. Le passage à du 10 cœurs est donc envisageable avec la présence de l’Hyper-Threading, histoire d’avoir 20 cœurs logiques en action. La gamme actuelle (Haswell-EP) avec du 8 et du 6 cœurs serait donc remplacée par des solutions en 10 et 8 cœurs. Tout ceci avec la présence d’un contrôleur DDR4-2400.
on parle de 20% d’augmentation?
S’il y avait 8 cœurs antérieurement et que l’on passe à 10 cœurs, selon mes calculs, l’augmentation est de 25%? non?
merci de m’éclairer!
En effet mais on voit mal Intel proposer un processeur avec 9,6 cœurs :):)